A propos de la galerie

Depuis sa création, en 2014, Yohann Gallery s’est spécialisée dans l’art contemporain international. Elle représente une quinzaine d’artistes et propose aussi un service de courtage pour des artistes de renom.

Yohann Pénicaut et Jacques Geandaud forts de leurs expériences dans le domaine artistique et juridique ce qui leur a permis de réaliser 14 expositions en moins de deux ans.

La galerie soutient et met en valeur les carrières de jeunes artistes contemporains.

En 2015 Yohann Gallery a décidé d’étendre son activité à toutes les places nationales et internationales par l’intermédiaire de galeries pop-up.

Depuis son ouverture, la galerie a également accueilli des conférences-débats, expositions de jeunes artisans ainsi que des événements autour du vin.

En 2016 la première exposition pop-up a été réalisée sur l’île de Ré à l’Annexe des Portes, avec un grand succès tant par sa fréquentation que par la visibilité offerte aux artistes.

La galerie représente ses artistes avec passion et énergie. Active sur le marché primaire et secondaire, son rôle s’étend au commissariat d’exposition mais aussi en officiant comme conseil pour des collections tant privées que d’entreprises.

La galerie travaille en collaboration avec des historiens d’art, des commissaires d’expositions et des écrivains de renom comme Gérard Xuriguera ou Zang Hui .

En 2017 Yohann Gallery ouvrira de nouveaux espaces à l’étranger.